Le plateau de Saclay en Juillet

Depuis le bus 91-06

Ce bus part de Massy pour aller au rond point de Saclay. Après avoir traversé le campus de Polytechnique, être passé devant EDF, Danone, il arrive à Corbeville, site de la future exposition universelle 2025 si la France est choisie. 


Les terres agricoles

Ces photos ont été prises pendant que le bus roulait. Elles ne sont pas très nettes. Les champs sont immenses. Le maïs est déjà très haut. Les moissonneuses sont de sortie. 


Une lueur d'espoir : 

Un matin, en arrivant avec le bus 09, j'ai vu un arc-en-ciel au-dessus des grues. 



Ce midi, pas loin de là, j'ai croisé un chevreuil et deux petits.


Nos vaillants députés se sont félicité du choix de Saclay, mais avec des espoirs [1]:
"La mise en valeur, au meilleur niveau possible, de l'agriculture du plateau sera l'une des clés de la réussite de cette exposition"

A quand la future crue de l'Yvette ? 

Aujourd'hui, c'était élagage dans la rue De Broglie.


Ce n'était pas un petit élagage, qui aurait consisté à enlever quelques branches. Un buisson entier a complètement disparu. Un vrai carnage !

Commentaire reçu par email (26/07) :

Voici une photo prise près qu'en face des algorithmes un peu plus loin sur la 91.06 Le "champ" qu'on voit tout lisse, tout net, a été complètement passé au bulldozer puis bien nivelle... Il est beau le plateau.... Avant c'était un champ productif, peut-être à la ferme du Moulin je ne sais pas, mais en tout cas un sol profond de limon....
J'ai aussi croisé les élagueurs : ils s'en sont donnés à coeur joie!!!

Cécile Quantin

  1. Message de @VillaniCedric sur Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés