Verdun à Paris

Francis n'entendait pas grand chose à la peinture. Partant, il affirmait se juger picturalement un attardé. Il n'empêche que Balthazzar Klossovski de Rolla, alias Balthus beaucoup plus que lui plaire, le fascinait.
Joseph Sigward - Le Barbare et la jeune juive - page 22


Pouvant aussi me ranger dans la catégorie des picturalement attardées qui se soignent, j'ai demandé à Google, où voir des toiles de Balthus à Paris. 
J'ai découvert sur le site du Monde
A voir
« Balthus », Galerie Gagosian, 4, rue de Ponthieu, Paris 8e. Jusqu'au 28 février. Tél. : 01-75-00-05-92. www.gagosian.com


La galerie Gagosian n'est pas loin du palais de l'Elysée. J'en ai profité pour regarder cette exposition sur Verdun sur la plus belle avenue du monde.


Malheureusement, je n'avais pas regardé la date de l'article du Monde. En arrivant devant la galerie, le gardien m'a dit "Balthus ? Mais c'est fini depuis longtemps, un an peut-être."


Je n'ai pas tout perdu... Avec le soleil revenu, Paris est très agréable...

Commentaires