Les Ulis debout pour Charlie


Egoïstement, je dois avouer que la manifestation d'aujourd'hui m'a fait du bien. J'ai retrouvé une image de la ville des Ulis comme je l'aime : sensible, humaine, unie. Une ville où s'expriment les différences dans le dialogue et la tolérence. Une ville militante, émue devant les injustices mais combative pour que cela ne se reproduise pas et pour que triomphe la liberté de chacun.
Quand je suis arrivée ce matin à la manifestation initiée par les citoyens écologistes et solidaires, j'ai été surprise par la foule. Je ne sais pourquoi, je craignais que nous retrouvions que quelques irréductibles Ulissiens, toujours les mêmes, qui se bougent dans les associations ou les partis politiques.
La minute de silence a été respectée, de quoi redonner espoir aux enfants et adolescents présents aujourd'hui, après ce qui s'est passé dans les établissements scolaires jeudi.

Maud Olivier, député de l'Essonne a lu un texte humaniste. Un grand moment restera l'expression des communautés religieuses, en particulier celle de l'association El Andalous.


Annick Lepoul, une des rares représentantes de la municipalité a lu des citations de Charb, Cabu, Tignous... Quel meilleur moyen de leur rendre hommage ?


Lucile s'est posé la question sur la participation ou non à la manifestation de dimanche. Il y a un départ à 13h30 à la gare RER d'Orsay.

 Emma puis Danièle ont clos les discours, histoire que certains puissent se rendre à la cérémonie des vœux à 11h.


Commentaires