Mindmapping et élections

Pour qui voter aux européennes ? Lundi dernier, les panneaux aux Ulis, ressemblaient à cela... Difficile de faire un choix...


Mercredi, j'ai reçu 14 professions de foi. Je les ai toutes lues aujourd'hui (si, si...) et j'ai noté les bonnes idées (ou du moins, celles avec lesquelles j'étais d'accord) dans une carte heuristique.



En toute logique, je devrais voter pour Europe citoyenne de Corine Lepage (8 points), ou peut-être pour Nouvelle Donne (7 points, mais une affiche sur les panneaux des Ulis).


Pique nique douille c'est toi l'andouille, mais comme le roi ne le veut pas, ça ne sera pas toi...

Commentaires

cartementale a dit…
Merci pour votre carte. Elle m'a aidé pour faire mon choix définitif.
Xavier
Merci pour votre carte. Elle m'a aidé pour faire mon choix définitif.

Xavier
Elisabeth a dit…
Tant mieux si elle a pu être utile !

Compter les points n'est pas forcément pertinent (on est dans la gamification). Pour être juste, j'aurais dû pondérer (par exemple multiplier par deux les points qui correspondent au climat ou à l'alimentation saine) et il aurait fallu aussi retirer des points pour les mauvaises idées (le PS et le FN ne seraient alors plus à égalité)...

Vu ce qui se passe en Ukraine, la paix m'a semblé un facteur important. Le mot "paix" apparait dans seulement deux professions de fois, ça ne veut pas dire que ce concept ne soit pas présent dans les autres.