Tu l'as vue ma massue ?

Il est un lieu où l'on peut chanter ce générique dans une file d'attente en étant déguisée sans s'attirer les foudres ou les regards désapprobateurs des autres... Eventuellement des expertes sortiront "c'est le vieux générique tout pourri en français !", ce en quoi elles n'auront pas tort.




C'est Japan Expo. Tout commence par un jeu de piste pour l'achat des billets. Même si j'avais l'impression que tout le RER s'est vidé à la station "Villepinte Parc des Exposition", il n'y a pratiquement pas eu d'attente à l'entrée. Nous avons commencé par admirer les fans de Cosplay en dénombrant les Picatchu, Sakura et autres Naruto. Nous avons rapidement abandonné. Il y en avait trop.  


En ce début d'après-midi jeudi, la plupart des visiteurs étaient déjà à l'intérieur. Et que de monde ! La culture japonaise est à l'honneur, sous toutes ses formes : jeux vidéo, mangas, tableaux, costumes, repas, cours de langue, etc, etc...


Japan expo est avant tout un énorme marché et il est vrai que c'est difficile de ne rien dépenser, même avec l'excuse d'un train à prendre plus tard. On en prend plein les yeux, par exemple sur ce stand mettant à l'honneur Doctor Who.



Harry Potter était aussi présent avec cette extraordinaire maquette en légo de Poudlard.



Il y avait aussi des zombies (merci Walking Dead ?), beaucoup de dessinateurs et dessinatrices de mangas qui proposaient de faire le portrait pour 5 ou 10 euros selon le format. Tout cela dans une ambiance bonne enfant. Cela m'a rappelé l'atmosphère qui régnait aux Ulis pendant le mois du manga.


Pour lutter contre les discriminations, rien de tel que la culture japonaise. Autant Festicité m'a mise mal à l'aise, autant Japan Expo m'a requinquée... Eh le zombie à gueule de baleine fukushimatée, tu l'as vue ma massue ?

Commentaires

Anonyme a dit…
tu décris tout à fait l'ambiance que j'ai vue à la comiccon de Montréal. Des fans déguisés, des acteurs en prime et beaucoup de cosplay. Des trucs à acheter à la tonne, et du Dr Who et du Harry Potter, Big Bang Theory et j'en passe... bon enfant, avec tout le monde qui se photographie là aussi ? Contente que vous ayez eu du fun !
Elisabeth a dit…
Tiens, je ne me souviens pas avoir croisé Sheldon Cooper... Mais des appareils photos oui :-)