La parole aux enseignants

Les professeurs du collège Aimé Césaire se battent pour des classes de sixième à effectif réduit !


Mobilisation du personnel du Collège Aimé... par telessonne



Je n'ose pas imaginer ce que donnera l'année prochaine un cours d'anglais pour 6ème à 24 par classe ! Cette année, ils se sont promenés dans Londres, tout en croquant des fruits... Mais plus il y a d'élèves, plus cela prend du temps, surtout si l'enseignant veut que chacun s'exprime.
 


Comme beaucoup de parents, j'imagine, je compare aussi avec ce que j'ai connu au collège de St Germain du Bois dans les années 80. J'étais dans une classe "Allemand 1ere langue", donc nous n'étions pas nombreux en cours de langue, y compris quand j'ai commencé l'anglais en 4ième. En 3ième, nous avions l'impression d'en savoir autant que ceux qui avaient 4 ans d'anglais. Cela ne m'empêche pas d'avoir un niveau digne de celui de Renaud...



A la chorale (*), ils ont aussi appris des chansons en anglais comme "USA for Africa" ou "Imagine".




You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one...

Rêvons que ces cinq jours de grève auront forcé le respect des collégiens pour leurs profs ! Rêvons que le collège puisse retrouver une activité normale avec la restitution des 3 postes à la vie scolaire...

Commentaires