Fantasy sous la neige

L'année dernière, le mois de février était le mois du manga. Cela avait été à mon sens une grande réussite. Je crois que j'étais plus ou moins retombée en enfance, au pays de Candy ou d'Albator.


Cette année, c'est le mois de la fantasy. Bien sûr, pendant longtemps, j'ai défendu la hard science, et forcément, je ne lisais Anne Mc Caffrey et cie, que pour mieux critiquer ce genre auquel je n'accrochais pas vraiment.



Et puis... il y a eu Harry Potter par exemple... et la promotion au statut de maman qui ont fait que Peter Pan comme les histoires de fées ou de dragon, me sont devenus familiers.

Ce matin, je suis donc allée à la médiathèque, voir les automates...



Un druide, un prisonnier...



Le minotaure...



Hum, ce visage rappelle d'autres hommes en bleu :



Liberté, j'écris ton nom...



En pensant très fort à Achref El Ouanzi, au centre de rétention de Palaiseau depuis le 14 janvier.



J'ai la chance d'aller dans une médiathèque, tous les documents qu'il possédait lui ont été confisqués le 3 février dernier. Quand brûleront-ils des livres ? On n'en est pas loin...

Commentaires