Cosmos

Aujourd'hui, cela fait 12 ans que Carl Sagan a disparu. Ce matin, j'ai reçu un email d'une personne recherchant depuis 20 ans la série Cosmos qui passait sur Antenne 2...

Je suis par hasard, tombé sur votre blog ou en décembre de l'année dernière vous parlez de Carl Sagan. En effet je recherche depuis près de 20 ans la série COSMOS qui passait à l'époque sur Antenne 2. J'ai la série en DVD mais sous-titré mais malheureusement je ne profite pas de la même façon des commentaires et des images...

Voila .... donc juste ce petit mot pour vous dire que j'avais beaucoup d'admiration pour cet homme. Quelle perte pour l'humanité... Je fus triste réellement d'apprendre sa mort. Les habitants de la terre sont tellement incultes de leur passé et de leur devenir. Carl Sagan a sûrement ouvert des yeux, mais combien sont-ils encore fermés.

Florian


On la trouve en effet en DVD et en anglais sur le web. Merci Google !



Pour ce qui est d'Antenne 2, j'avais lancé un sondage... il y a très longtemps (en 1999) à propos de la série.

Près de neuf ans après, voilà le résultat...

Pourquoi souhaitez-vous une rediffusion de Cosmos de Carl Sagan ?
252 J'ai vu la série en 1980.
33 Par simple curiosité après en avoir entendu parler sur la liste .
209 Il n'y a pas assez d'emissions scientifiques de qualité à la TV
122 Les visions de Carl Sagan ont changé ma vie.
166 J'ai lu le livre
33 J'ai d'autres raisons qui ne regardent que moi
195 Je me passionne pour l'astronomie
188 J'ai une grande admiration pour Carl Sagan
Nombre de participants : 396


Maintenant qu'il n'y aura plus de pub sur les chaînes publiques, peut-être y aura-t-il un peu de place pour la science ? A moins que France 2 édite une version française de la série en DVD afin de remplir ses caisses ?

Commentaires

ablechip a dit…
j'ai enregistrer en 84 10 episode de cosmos sur 13..je recherche les 3 autres