Du porc dans les ours

Hier soir, une bande d'enfants s'approche de moi. Madame, est-ce que votre fille veut ces bonbons là ? Je regarde le paquet de petits ours... un peu écrasés...
Les mêmes que ceux que j'avais vu quelques jours plus tôt sur abrutis.com.
Je lui répond "Non merci... c'est plein de produits chimiques..."

L'un d'eux ajoute "Il y a du porc dedans !" en lisant la composition "gélatine de porc..."

S'il faut tuer des animaux pour fabriquer des sucreries, où va-t-on ? Je ne suis pas végétarienne, mais quand même.

En attendant, j'ai découvert Les ignobles du Bordelais qui utilisent aussi les mêmes petits ours.



C'est beau la vie... pour les grands et les petits.

Heureusement, cette semaine, c'est la semaine du goût. Les petits (et les grands) vont sans doute manger plein de bonnes choses.

Commentaires

Anonyme a dit…
argglll des ours chimiques.. est ce que ça veut dire que les musulmans ont pas droit à ces bonbons là parce qu'il y a de la graisse de porc dedans ?

ARF
Elisabeth a dit…
C'est surtout pour ça que ces enfants cherchaient à s'en débarrasser...

Quelque fois, la religion rejoint "le bon sens paysan".
Anonyme a dit…
Du porc dans les ours, ça me fait penser que je dois me mettre au régime. Car je préfère la charcuterie aux bonbons haribo.
Mais, sans rire, c'est assez connu cette histoire, non ? Il doit bien exister des bonbons hallal tout de même !