1087 signatures

1.087 signatures collectées ont été remises, en fin de matinée,
au Secrétariat du Maire des Ulis, avec la lettre ci-dessous :
- 627 signatures sur papier, qui proviennent surtout des Ulis ;
- 460 signatures électroniques.
Il est important de souligner que cette pétition n'est pas close.
D'ailleurs, il y 474 signatures sur le site national du RESF



Monsieur le Maire,

Le Réseau Education Sans Frontières des Ulis vous a remis une lettre ouverte, datée du 13 février 2008, vous demandant de régler rapidement des atteintes au droit à la scolarisation de plusieurs enfants dont les familles sont hébergées sur la commune. Il a aussi proposé à signature la pétition « Pour le respect aux Ulis du droit à la scolarisation de tous les enfants ».

Veuillez trouver ci-joint :

58 feuilles signées de cette pétition, comportant 627 signatures (feuilles numérotées de 1 à 58) ;
une copie de cette même pétition, telle que présentée sur le site national du RESF, comportant 460 signatures, telles que validées sur ce site le 3 mars 2008 à 10 heures (source : http://www.educationsansfrontieres.org/?article11793).

Cela fait donc un total de 1087 signatures collectées à ce jour, et cette pétition n’est pas close.

Commentaires

Anonyme a dit…
Wow, super ! Comme quoi les gens se bougent et tout le monde ne croit pas les discours de Sarko ;)
Anonyme a dit…
je suis militante du resf
je decouvre aux ulis la liste maison ouverte
j'ai assiste a beaucoup dereunion aux ulis ces temps derniers
ils ont les dents longues ces politico ambitieux mais ne sont pas ambitieux pour les gens des ulis
les gens quoi vous les autres les artistes les eleves etc.;;je leur ai pose des questions de fond je n'ai pas eu de reponse je n'en attendais pas j'ai beaucoup de choses à dire et il faut aller au fond des analyses pour faire vivre une ville donner les vrais moyens les vrais methodes pour favoriser l' egalite quand je les entend parler de valoriser l'excellence je suis furieuse car de quelle excellence parlent ils ? cf mon comentaire sur a maison ouverte aurais je le plaisir de vous rencontrer,
agauthier@hotmail.fr
0603338578
Elisabeth a dit…
Je suis aux Ulis depuis 6 ans. C'est une ville que j'adore !

Quand on arrive, tout le monde est gentil, tout le monde est beau... On entend parler de Thierry Henry, de Diam's, de rêves qui se réalisent.

L'excellence est partout. Il n'y a qu'à passer 5 minutes avec n'importe quel enfant croisé dans la rue. Même très jeunes, les ulissiens comprennent plusieurs langues, savent se repérer dans la ville, font des accrobaties sur les tobogans.

Le hic, c'est qu'elle n'est pas toujours valorisée. Je travaille au CNRS à Orsay. J'ai accueilli l'année dernière deux stagiaires de 3ième des collèges de la ville, grâce à la "mission citoyenneté et accès aux droits" du CG91 (donc indirectement grâce à Maud Olivier). Ca s'est super bien passé. Les chercheurs du labo ont apprécié de rencontrer des adolescents curieux, qui posent de vraies questions et non des jeunes blasés "je sais tout, c'est nul, je m'en fiche".
A la fin de la semaine, on a produit un rapport de stage dont tout le monde était fier (et qui a été noté 19,5/20 par le collège des Amonts)

J'ai aussi dévcouvert il y a peu la liste "Maison Ouverte", même si je connais depuis plus longtemps certaines personnes (entre autres via RESF).
J'ai écouté l'interview du 4 mars sur Génération FM. L'excellence est là... Avoir le courage de se rassembler, de mener une campagne avec des moyens dérisoires et d'y croire jusqu'au bout...

C'est vital pour l'avenir des Ulis qu'il y ait des gens de cette liste au conseil municipal, pour apporter un peu d'air frais.