Utopiales

J'ai passé un week-end extraordinaire aux Utopiales à Nantes.

J'ai été invitée pour participer à une table ronde sur l'exobiologie dimanche à 16h. Ah ! 45 minutes de débat et 4 participants... Cela fait à peine 1O minutes chacun (l'animateur ayant aussi son temps de parole). Les personnes présentes dans la salle n'ont pas posé de questions... manque de temps... à le temps, le temps...



Je n'ai pas eu le temps de discuter avec tous les gens que j'avais connus lorsque j'étais une adepte des conventions de science-fiction voire avant... le club PdE ? Que de lointains souvenirs...

Chacun allait de son côté, qui pour suivre une table ronde, qui pour boire un verre au bar enfumé.
Je me suis retrouvée à la même table que Kim Stanley Robinson... Nous avons juste parlé de la musique du Congo... Il y a quelques années, j'aurais eu des tas de choses à lui demander sur Mars... et ses romans... Il y a longtemps que je n'ai pas passé de nuits à dévoré de romans.

Sonia a adoré communiquer avec Blurb et découvrir une planète de glace.



Cosmic Connection réduit à 1h et sur grand écran... C'était génial... Il y a peut-être d'autres passages que j'aurais préféré voir... mais il y avait l'histoire de Charlotte, Doug et Jill, le film de Navone... L'essentiel quoi...

Commentaires

Anonyme a dit…
Bientot les utopiales 2007 : http://avenirdufutur.hautetfort.com/archive/2007/10/01/utopiales-20071.html